Retrouvez tous nos articles, nos analyses, décryptages et interviews concernant l'Affaire Volkswagen relatives au scandale moteurs truqués qui touchent plus de 11 millions de véhicules de par le monde:
- 05/07/2016 – Matthias Muller ne veut pas indemniser les clients européens
- 28/06/2016 - 15 milliards de dollars d'indemnités aux USA
- 27/06/2016 – Les clients européens aussi indemnisés ?
- 14/06/2016 – Des données volontairement détruites ?
- 08/06/2016 – L’Allemagne propose, l’Europe s’oppose !
- 06/06/2016 – Les rappels démarrent… en Allemagne
- 25/05/2016 – Un accord trouvé aux USA ?
- 28/04/2016 – 9 millions pour Winterkorn et des retards
- 20/04/2016 – Le logiciel truqué daterait de 1999
- 19/04/2016 – La Commission Royal confirme la bonne empreinte écologique des Volkswagen
- 04/04/2016 – Sans Diesel, point de salut ? (décryptage)
- 24/03/2016 – Volkswagen ne respectera le délai pour le correctif aux USA
- 09/03/2016 – Comment l’affaire a éclaté au grand jour
- 07/03/2016 – Les Américains veulent toujours du Diesel
- 29/02/2016 – L’ultimatum américain
- 22/02/2016 – L’EPA demande la production d'électriques aux USA
- 22/02/2016 – Les rappels démarrent en mars en Belgique
- 15/02/2016 – Martin Winterkorn savait depuis 2014 ?
- 11/02/2016 – Scania, MAN et Ducati menacés ?
- 27/01/2016 – Pourquoi les modifications européennes ne fonctionnent pas aux USA ?
- 25/01/2016 – L'Europe aussi coupable
- 22/01/2016 – Pas de compensations pour les clients en Europe
- 05/01/2016 – Volkswagen poursuit au civil aux USA
- 17/12/2015 – L’Allemagne approuve les correctifs pour les moteurs Diesel
- 16/12/2015 – Bosch sous les projecteurs de la justice
- 10/12/2015 – Voilà pourquoi le scandale est arrivé
- 10/12/2015 – Audi a une solution simple pour modifier les V6 TDI
- 09/12/2015 – Le scandale CO2 se dégonfle
- 07/12/2015 – Matthias Müller au chevet d'Audi
- 02/12/2015 – Chute des ventes aux États-Unis
- 30/11/2015 – La direction savait-elle depuis 1 an ?
- 28/11/2015 – La baisse des ventes est amorcée
- 27/11/2015 – Les clients belges bénéficieront bien d’un geste commercial
- 25/11/2015 – Les mesures correctrices pour les 1.6 et 2 litres TDI sont connues et officielles
- 24/11/2015 – Et maintenant Renault ?
- 23/11/2015 - Pas de dédommagement pour les Européens
- 23/11/2015 - L'enquête sur le 3 litres V6 TDI va être approfondie annonce l'EPA
- 20/11/2015 - D'Ieteren remet tous les modèles concernés par la fraude au CO2 en vente
- 20/11/2015 – Volkswagen va réduire ses coûts de 10% pour faire face au scandale
- 20/11/2015 – L’équipementier Bosch sous enquête
- 18/11/2015 – Les modifications des 1.6 TDI sont connues
- 16/11/2015 – Volkswagen pose un lapin à l’Etat belge
- 16/11/2015 – Prêt-relais demandé et baisse des ventes constatée
- 16/11/2015 – La fraude CO2 s’étend à d’autres moteurs (avec liste complète en PDF)
- 16/11/2015 – Un motoriste préconise une harmonisation mondiale des normes
- 12/11/2015 – Volkswagen va verser 1000 $ à chaque client américain lésé
- 12/11/2015 – Des taux de NOx inhabituels aussi présents chez la concurrence
- 10/11/2015 – La Flandre porte plainte contre Volkswagen
- 10/11/2015 – Volkswagen a 10 jours pour s'expliquer sur la triche au CO2
- 10/11/2105 – Volkswagen va payer les taxes CO2 aux gouvernements
- 10/11/2015 – La culture de l’ère Ferdinand Piëch responsable du scandale VW
- 09/11/2015 – Un ingénieur explique la fraude au CO2
- 06/11/2015 – Volkswagen reconnaît tricher avec le 3 litres V6 TDI
- 05/11/2015 – D’Ieteren suspend la vente des modèles potentiellement concernés par la triche au CO2
- 05/11/2015 – L’Allemagne va prendre la main suite aux révélations sur le CO2
- 05/11/2015 – Un véhicule Diesel coûterait 700 € par an à la collectivité (décryptage)
- 04/11/2015 – Des irrégularités de CO2 sur 800.000 voitures ?
- 04/11/2015 – Quand Carlos Ghosn se lâche sur l'affaire VW au salon de Tokyo
- 03/11/2015 – Immatriculations octobre 2015 : pas d’effet « affaire VW »
- 03/11/2015 – Amnistie pour les employés qui collaborent à l’enquête
- 02/11/2015 – Triche aussi avec le 3 litres TDI Audi et Porsche
- 30/10/2015 – Le remboursement des véhicules truqués possible
- 29/10/2015 – Normes d’émissions NOx plus souples en conditions réelles
- 29/10/2015 – Plainte contre Volkswagen et Audi en Belgique
- 29/10/2015 – « Volkswagen sortira plus fort » affirme Matthias Müller
- 28/10/2015 – Volkswagen est dans le rouge
- 27/10/2015 – PSA veut publier les consommations réelles de ses véhicules
- 27/10/2015 – Volkswagen débauche pour se restructurer
- 26/10/2015 – La Commission européenne savait deux ans avant le scandale
- 26/10/2015 – Toyota reprend la première place mondiale à Volkswagen
- 26/10/2015 – Le patron de l’électronique « moteur » suspendu
- 24/10/2014 – L’affaire Volkswagen va coûter 2 millions à D’Ieteren
- 23/10/2015 – Le Diesel peut résister au scandale VW (décryptage)
- 22/10/2015 – Pas de deuxième moteur truqué
- 22/10/2015 – 3 millions de moteurs vont nécessiter des modifications mécaniques
- 21/10/2015 – 65% des Allemands trouvent toujours Volkswagen « remarquable »
- 19/10/2015 – Martin Winterkorn remplacé dans la holding Porsche SE
- 18/10/2015 – Le logiciel fraudeur adapté plusieurs fois
- 17/10/2015 – La justice annonce que « moins de 10 personnes » sont impliquées dans la fraude
- 16/10/2015 – 30 personnes pourraient être impliquées dans la fraude
- 15/10/2015 – Rappels obligatoires en Allemagne et en Belgique
- 14/10/2015 – Leonardo DiCaprio prêt à produire un film ?
- 14/10/2015 – Volkswagen annonce une nouvelle stratégie
- 13/10/2015 – L’Europe va fortement limiter le niveau de rejets de NOx en conditions réelles pour les Diesel
- 13/10/2015 – Le logiciel intelligent est aussi actif en Europe
- 12/10/2015 – Elon Musk tacle Volkswagen et Apple
- 12/10/2015 – Pas d’annulation de projets, juste du retard
- 12/10/2015 – Normes antipollution : l’ACEA préconise de nouveaux tests
- 12/10/2015 – Un second logiciel examiné
- 09/10/2015 – Plan d’action et perquisitions
- 08/10/2015 – « le vrai enjeu, c’est la qualité de l’air », Yves Toussaint, patron de Green Propulsion (Interview)
- 08/10/2015 – L’Etat belge ne récupèrera pas les primes
- 07/10/2015 – Martin Winterkorn détient toujours 4 postes clés au sein du groupe
- 06/10/2015 – Le nouveau PDG Matthias Müller promet des coupes sombres au personnel
- 05/10/2015 – Des ingénieurs en aveux dans l'enquête sur les moteurs truqués
- 04/10/2015 – Voici comment savoir si votre voiture est concernée par la fraude
- 02/10/2015 – L’histoire du Diesel : une saga particulière (décryptage)
- 30/09/2015 – La direction ne savait pas
- 30/09/2015 – Un long chantier en perspective (décryptage)
- 29/09/2015 – 393.648 véhicules concernés en Belgique par l'infection du logiciel frauduleux
- 29/09/2015 – Les voitures consomment aussi 40% de trop dénonce l'ICCT
- 28/09/2015 – D’Ieteren remplace les voitures incriminées par des modèles Euro 6
- 26/09/2015 – D’Ieteren stoppe la vente des véhicules potentiellement suspects
- 26/09/2015 – La Suisse suspend la vente des TDI VW
- 25/09/2015 – Matthias Müller est le nouveau PDG de Volkswagen
- 24/09/2015 – Matthias Müller va prendre la direction de Volkswagen
- 24/09/2015 – Rumeurs, voici le vrai du faux (décryptage)
- 24/09/2015 – Des leçons à tirer (décryptage)
- 24/09/2015 – Parachute doré ou autre poste pour Martin Winterkorn ?
- 23/09/2015 – Martin Winterkorn démissionne de son poste
- 23/09/2015 – Normes antipollution : irréalistes ? (décryptage)
- 23/09/2015 – L’Europe va renforcer les mesures antipollution
- 23/09/2015 – Le gouvernement allemand savait
- 22/09/2015 – D'Ieteren prend position en Belgique
- 22/09/2015 – Comment les normes poussent à la fraude (décryptage)
- 22/09/2015 – VW dément le renvoi de Martin Winterkorn
- 22/09/2015 – Martin Winterkorn limogé ce vendredi ?
- 21/09/2015 – Dieselgate, Volkswagen dans la tempête
- 21/09/2015 – Amende en vue pour tricherie
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!