Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire Volkswagen : D’Ieteren stoppe la vente des véhicules potentiellement suspects

Rédigé par David Leclercq le 26-09-2015

Après la Suisse, c’est l’importateur privé belge D’Ieteren Auto qui a pris la décision de stopper la vente des véhicules potentiellement incriminés par le logiciel suspect.

En attente d’informations techniques de la part du groupe Volkswagen, l’importateur belge D’Ieteren Auto a décidé donc de suspendre la vente des véhicules potentiellement munis du logiciel non conforme. Pour rappel, la Suisse a pris la même décision ce matin.

De stock

Cette décision touche plusieurs centaines de véhicules de stock, ceux équipés des moteurs Diesel EA189, répondant à la norme Euro 5 et uniquement les cylindrées de 1,2, 1,6 et 2,0 TDI et ce dans toutes les marques du groupe (Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Audi, Seat et Skoda). Dans un communiqué, D’Ieteren Auto a annoncé souhaiter « s’assurer de la parfaite conformité des véhicules avant de poursuivre la commercialisation et la livraison des véhicules potentiellement concernés ». A noter que cette opération concerne 3200 véhicules actuellement en Belgique.

Pas les Euro 6

Rappelons par ailleurs que les malversations informatiques de Volkswagen ne concernent que les véhicules anciens (Euro 5). La nouvelle génération de ses moteurs Diesel (EU 6) actuellement à la vente est en revanche tout à fait conforme aux normes légales et environnementales en vigueur.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées