Ce dimanche, le Bild am Sonntag a rapporté que les révélations faites autour des faux en écriture sur les rejets de CO2 avaient été faites par un ingénieur interne de Volkswagen. L’homme, employé au département R&D au siège à Wolfsburg, a en effet averti ses supérieurs d’une manipulation des taux de rejet de dioxyde de carbone (CO2) à la fin du mois d’octobre. Par la suite, d’autres employés ont ensuite aussi admis avoir été au courant de la tromperie.
Des objectifs impossibles à tenir
Apparemment, la tricherie autour des émissions de CO2 – différente donc de celle touchant les émissions polluantes révélées mi-septembre – et qui concerne plus de 800.000 voitures a couru entre 2013 et 2015. Les ingénieurs ont expliqué qu’à l’époque, ils n’avaient pas été en mesure d’atteindre les objectifs promis par l’ex-CEO du groupe, Martin Winterkorn, qui avait annoncé vouloir réduire de 30 % les émissions de CO2 de ses véhicules pour l’année 2015 lors du salon de Genève de 2012. Ils auraient dès lors falsifié les émissions de CO2 de leurs véhicules pour faire croire à la direction que les promesses avaient été tenues.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!