Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire VW : pas d’annulation de projets, juste du retard

Rédigé par David Leclercq le 12-10-2015

Matthias Müller, le nouveau patron de Volkswagen a tenu à rassurer. Il a indiqué qu’aucun projet de nouveau véhicule ne serait annulé et que, tout au plus, il y aurait un peu de retard.

Matthias Müller, le nouveau PDG opérationnel du groupe Volkswagen, a tenu à rassurer et à tuer dans l’œuf plusieurs rumeurs qui faisaient état de l’abandon de plusieurs projets, voire même de la revente de certaines marques. Le grand patron a dès lors donné une interview où il confesse le calendrier des futurs véhicules des marques du groupe. D’après lui, et malgré les déclarations faites aux salariés la semaine dernière qui indiquaient qu’il faudrait se serrer les coudes (et la ceinture ?), les projets en cours seront maintenus et, au pire, légèrement retardés.

« Oui » à la Phaeton, « attente » pour la Chiron

Matthias Müller a notamment confirmé l’arrivée d’une nouvelle Phaeton malgré les déficits engendrés par l’actuel modèle. Il se dit en effet que pour chaque exemplaire vendu, Volkswagen aurait perdu 28.000 €. Difficile à vérifier, mais ce qui est sûr c’est d’un nouveau modèle arrive, ce qui plaira certainement aux Chinois plutôt friands de la grande Volkswagen et lubie à l’époque de Ferdinand Piëch. En revanche, d’autres modèles seront retardés, comme apparemment la future Bugatti Chiron. Dans l’interview donnée à FAZ, Müller a également défendu son prédécesseur lorsqu’on lui posait la question de l’ignorance de Winterkorn sur l’affaire des moteurs truqués.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées