Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire VW : Matthias Müller au chevet d’Audi

Rédigé par David Leclercq le 07-12-2015

Egalement submergé avec l’affaire VW, Audi est en bien mauvaise posture actuellement. De quoi forcer Matthias Müller, le nouveau PDG du groupe, à s’en occuper en prenant la présidence du Conseil de surveillance.

Matthias Müller a donc aussi décidé de prendre la présidence du Conseil de surveillance de la marque aux anneaux qui se trouve elle aussi en bien mauvaise posture suite à l’affaire VW des moteurs truqués à la fois aux normes antipollution puis dans les écritures des chiffres de CO2.

Suite logique et têtes qui tombent

Là aussi, Matthias Müller succède à l’ex PDG opérationnel du groupe, Martin Winterkorn qui a démissionné en novembre de cette fonction, quelques semaines à peine après avoir renoncé à la présidence du groupe Volkswagen. En marge de cette nomination, Audi a également annoncé qu'Ulrich Hackenberg quittait « en commun accord avec le Conseil de surveillance » ses fonctions de directeur du développement d’Audi. Pour rappel, Ulrich Hackenberg (65 ans) a été un haut responsable du département technique du groupe VW. Il avait rejoint Audi en 1985 et il a été un acteur majeur pour plusieurs projets clés, notamment chez Audi où il a été à l’origine de l'A2 et du TT tandis que c’est aussi à lui qu’on doit le prototype XL1. Ulrich Hackenberg est remplacé par Stefan Knirsch, un « ex » de chez Porsche, et qui était à la tête de la division « moteurs » chez Audi depuis 2013.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées