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Environnement / Affaire VW : des taux de NOx inhabituels aussi présents chez la concurrence

Rédigé par David Leclercq le 12-11-2015

Suite à l’affaire Volkswagen, le gouvernement allemand a entrepris de sonder plusieurs autres véhicules Diesel de la concurrence. Un test qui aurait aussi révélé des taux d’oxydes d’azote plus élevés que la normale.

L’autorité des transports allemand a entrepris de sonder plusieurs autres véhicules suite au scandale des moteurs truqués chez Volkswagen. Il s’agit davantage d’une collaboration entre les autres constructeurs et le régulateur allemand, mais on a appris qu’il y avait des pourparlers en cours car les tests ont mis en exergue des taux de NOx « partiellement élevés » et donc plus élevés que la normale.

50 modèles, 23 marques

L’autorité a expliqué que ce sont 50 voitures issues de 23 marques différentes à la fois allemandes et étrangères qui sont en cours d’analyse. L’autorité des transports (KBA) a indiqué que les tests n’étaient pas encore terminés, mais que deux tiers du travail avaient déjà été accomplis, et déjà l’autorité allemande peut affirmer qu’il y a « des taux d’émissions polluantes inhabituels » suite aux essais menés tant sur des bancs d'essai que dans la réalité du trafic. Toutefois, dans l’attente des résultats définitifs, le porte-parole du KBA a refusé de préciser quels modèles avaient révélé des taux de pollution supérieurs. Le but des recherches de l’autorité allemande est évidemment de voir si, depuis les révélations de l’affaire Volkswagen, « d’autres manipulations existe sur le marché » a indiqué un porte-parole du KBA.

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