Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire Volkswagen : baisse des ventes et prêt-relais demandé

Rédigé par Olivier Duquesne le 16-11-2015

Selon Bloomberg, Volkswagen serait en cours de négociation avec des banques pour obtenir un prêt-relais de 20 milliards d’euros. En outre, le scandale commencerait à se ressentir dans les ventes.

Le scandale autour des moteurs truqués coûtera cher à Volkswagen. Entre les amendes, les clients à éventuellement dédommager, les taxes éventuelles à payer, les frais liés à la mise en conformité des véhicules et les coûts de communication, la facture va grimper voire exploser. Le groupe avait déjà provisionné 6,5 milliards pour faire face. Mais cela ne semble plus être suffisant. Selon le media spécialisé en actualités économiques Bloomberg, il négocierait avec plusieurs banques pour établir un prêt-relais de 20 milliards d’euros !

Ventes en berne, rachats en vue

En outre, selon Automotive News Europe, les ventes mondiales du groupe Volkswagen ont reculé de 3,5 % en octobre pour atteindre 831 300 unités. La marque Volkswagen en elle-même serait plus touchée encore avec une diminution des parts de marché de 5,3 %. Ces baisses sont évidemment liées à l’affaire des moteurs truqués. Enfin, le site Autocar indique, en reprenant les déclarations d’un porte-parole du groupe, que VW s’attend à devoir racheter, au prix courant du marché occasions, certaines voitures affectées par les irrégularités au CO2 en Europe. À savoir celles dont la différence serait d’au moins 10 % par rapport aux émissions annoncées.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées