Le régulateur européen a donc donné 10 jours à VW pour faire toute la lumière sur le dossier des irrégularités au CO2 qui concernent 800.000 véhicules en Europe a rapporté le Wall Street Journal. Cette décision intervient après que Volkswagen aie admis tricher et aussi avoir sous estimé l’ampleur de la fraude au CO2 pour les marques Seat et Skoda. L’Europe considère en effet que la triche au CO2 est plus grave que celle autour des oxydes d’azote car plusieurs états ont octroyé des primes. Une position qui, il faut l’avouer, est tout à fait ridicule car le CO2 n’est pas un polluant atmosphérique, mais un gaz à effet de serre et il n’a de ce fait aucune incidence sur la qualité de l’air que nous respirons. Les oxydes d’azote bien en revanche (NOx) car ils sont responsables de nombreux problèmes respiratoires. Encore une fois, les institutions sont à côté de la plaque préférant s’occuper de gros sous plutôt que de santé publique.
Echange de courrier
Le commissaire du climat et de l'énergie de l'UE, Miguel Arias Canete, a écrit à Matthias Mueller pour demander toutes les informations sur les modèles concernés. Et Canete a du coup mis Volkswagen demeure de fournir tous ces éléments dans les 10 jours. Volkswagen a déjà annoncé qu’il allait prendre à sa charge les surtaxes de chaque état qui pourraient découler de la révision des émissions de CO2 de ses modèles.
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