Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire VW : L’EPA demande la production d'électriques aux USA

Rédigé par David Leclercq le 22-02-2016

L’EPA, l’agence de protection environnementale américaine, a demandé à VW de produire des voitures électriques aux USA en compensation de la fraude aux émissions.

L’EPA, l’agence de protection environnementale américaine, a demandé à VW de produire des voitures électriques aux USA en compensation de la fraude aux émissions. L’information émane du journal allemand Welt am Sonntag. Pour rappel, Volkswagen produit déjà des véhicules aux Etats-Unis, notamment des Passat dans l’usine de Chattanooga, située dans le Tennessee.

Assurer l’avenir ?

On ne peut s’empêcher d’être surpris devant une telle demande aux autorités américaines qui, outre les sévères amendes qu’elles infligeront à VW, semblent aussi mettre à profit cette situation pour s’assurer de l’emploi (2000 emplois directs) et la continuité du site. Reste à savoir par ailleurs si l’EPA demande à VW de produire de modèles électriques existants ou des nouveaux.

Pas de commentaires

« Les discussions avec l'EPA sont en cours et nous faisons pas de commentaires sur les négociations » a déclaré un porte-parole de VW tandis que l’EPA n’a pas voulu communiquer sur le sujet. Le Bild am Sonntag nous apprend par ailleurs que Hans Dieter Poetsch, le président du conseil de surveillance de Volkswagen a au ministre allemand des transports, Alexander Dobrindt que « VW ferait tout pour résoudre la crise, peu importe comment cela pourrait influer sur les individus et les positions dans l'entreprise » a rapporté le journal. Affaire à suivre.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées