Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Affaire VW : l’ultimatum américain

Rédigé par David Leclercq le 29-02-2016

Les États-Unis ont donné jusqu’au 24 mars à Volkswagen pour présenter un plan de remise en ordre des ses véhicules Diesel roulant sur le sol américain. Il y en a 600.000.

Volkswagen n’en a pas fini avec cette affaire des moteurs Diesel truqués. Si en Europe, les rappels vont commencer pour appliquer aux véhicule les modifications nécessaire, le gouvernement américain a donné à VM jusqu’au 24 mars pour présenter un plan de remise en ordre de ses véhicules. Le constructeur se voit donc mettre encore un peu plus la pression alors qu’il est déjà exposé à plusieurs milliards de dollars d’amende et à la demande des USA de construire des véhicules électriques sur son sol.

Des procédures groupées

De l’autre côté de l’Atlantique, les fameuses « class action » qui désignent le recours en justice de plusieurs clients ont déjà été déposées, comme par exemple à San Francisco où un juge a déjà recueilli plus de 200 plaintes en provenance des 50 états américains. Le juge a déjà déclaré que le groupe était déterminé à régler cette affaire « aussi vite que possible », ce qui on le sait peut aller très vite outre Atlantique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées