C’est le PDG de Bentley, Wolfgang Dürheimer, qui a annoncé officiellement que Bentley proposerait bientôt une version hybride rechargeable pour chacun de ses modèles. Une stratégie qui s’inscrit sans doute dans celle du groupe Volkswagen de pousser en avant l’électrification.
Pas encore full électrique
Dürheimer a indiqué en marge du salon de Détroit que « vous comprendrez si je ne révèle pas nos projets précisément, mais je peux dire que nous sommes impatients d'introduire la technologie hybride rechargeable sur toutes les lignes de modèle dans les prochaines années ». Et il a ajouté que « pour Bentley, je ne considère pas cette technologie comme une technologie de transition, mais comme celle qui combine le meilleur de deux monde ». En clair, le patron indique aussi qu’il ne prévoit pas de développer un modèle 100% électrique.
Contraste avec Rolls-Royce
Les projets de Bentley contrastent donc avec ceux de son rival Rolls-Royce qui prévoit effectivement d’exploiter la technologie 100% électrique appréciée notamment pour son silence et sa réponse instantanée. On a d’ailleurs pu découvrir à travers le prototype Phantom 102 EX. Selon les premières informations et la logique tout simplement, la commercialisation des hybrides plug-in chez Bentley devrait débuter avec la Continental GT qui s’en remettra au même groupe motopropulseur de 410 ch que le Porsche Cayenne. Le Bentayga ne devrait y avoir droit qu’en 2018 tout comme sa version Coupé en 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!