- Avis Rédaction 15.21 /20
Si les constructeurs généralistes se dotent d’un SUV compact, les marques les plus prestigieuses n’échappent pas au phénomène: même Rolls-Royce, qui avait pourtant juré ses grands dieux qu’on ne l’y prendrait pas, a changé d’avis et mis en chantier un super-SUV qui sera commercialisé dans 2 ans sous le nom de Culinan. Entre-temps, Bentley a utilisé la nouvelle plateforme MLB du groupe comme base pour son gros SUV,
le Bentayga, qui fait l’objet de cet essai détaillé. Il est équipé du nouveau W12 à essence, la seule mécanique actuellement disponible. Des versions Diesel et hybride complèteront l’offre ultérieurement.
Si le proto EXP 9 F, au style assez «pompeux», a fait en son temps l’objet de nombreuses critiques, que dire du modèle de production si ce n’est qu’au plan du style, il ne passe pas vraiment pour un modèle de finesse et d’élégance… Abstraction faite de sa face avant typiquement Bentley, on dirait un gros SUV asiatique d’il y a quelques années, surtout vu de profil ou de trois quarts arrière, et pas la création glamour d’une grande marque de prestige. Cela dit, voyons comment il roule…
- Performances époustouflantes
- Excellent comportement
- Confort très soigné
- Habitacle spacieux
- Garnissages et finition
- Dessin de carrosserie...
- Tarif fort élevé
- Options plombant la facture
- Fonctionnalité en 4 places
- Gabarit en ville et en manœuvres
Dans cet article : Bentley, Bentley Bentayga
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