Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Bentley Continental GT: petit coup de frais

Rédigé par Tony Verhelle le

Dans le très haut de gamme, le traditionnel renouvellement quinquennal n’est pas une obligation. Or un rafraîchissement régulier est une coutume. Voici la Bentley Continental GT, modèle 2016.

Lancée il y a 12 ans déjà, la Bentley Continental GT a été écoulée à plus de 52.000 exemplaires. Le constructeur a estimé que le temps d’une nouvelle petite mise à jour était venu, car, même si les automobiles de ce segment vieillissent moins vite que les autres, la clientèle exigeante a toujours faim de nouveautés, et tant les ingénieurs que les gens du marketing s’y sont attachés.

Premièrement, il y a les menues retouches esthétiques. Le nez gagne sensiblement en sportivité, voire en agressivité, par la réduction de la calandre et le montage du bouclier un peu plus vers l’avant. Sur les ailes avant, juste derrière les roues, on trouve désormais un charmant et très stylé logo «B», qui fait également office d’écope d’air. On observe ci et là des touches supplémentaires de chrome, le couvercle de malle reçoit des formes plus sculptées et un petit spoiler mis en évidence, enfin, le pare-chocs arrière a été redessiné pour renforcer la présence de la voiture sur la route. Les versions les plus sportives (V8 S et GT Speed) reçoivent un nouveau diffuseur arrière, et de nouvelles jantes 20 et 21” apparaissent au catalogue pour toute la gamme. Ce catalogue est aussi enrichi de nouvelles teintes de carrosserie (Marlin, Camel et Jetstream, mais où vont-ils chercher les noms?), ce qui porte la palette à un total de 117 couleurs, sans compter, bien sûr, les couleurs spéciales et les commandes de personnalisation.

Dans cet article : Bentley, Bentley Continental GT

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires