Sans surprise, feue la Morgan Plus Six sera remplacée par… une nouvelle Morgan Plus Six (appellation supposée). Et bien évidemment, ce nouveau modèle conservera une allure générale pratiquement immuable tandis que sous le capot sévira un six cylindres en ligne. Mais que savons-nous de cette nouvelle Morgan ?
- Design : dans les grandes lignes, les formes et les volumes restent fidèles au style originel, mais le prototype camouflé révèle des courbes plus voluptueuses, avec des arrêtes moins nettes. Les deux optiques rondes façon « oeil de grenouille » sont donc conservées et les trois petits essuie-glaces du pare-brise font toujours office.
- Plateforme : Il s’agira d’une version mise à jour de la plateforme CX-Generation lancée en 2019 dans la Plus Six. La nouvelle architecture sera baptisée CXV et restera fidèle à une construction en aluminium collé.
- Groupe motopropulseur : sous le long capot sévira toujours un six cylindres en ligne 3,0 l turbo fourni par BMW associé à une boîte automatique à 8 rapports. Dans la précédente Plus Six, il délivrait 340 ch. Une cavalerie qui pourrait être revue à la hausse.
- Prix et livraisons : Morgan vient de partager des photos du prototype de développement encore camouflé. Le lancement officiel est prévu pour le printemps 2025. Quant aux tarifs, ils n’ont pas encore été communiqués.
Même si Morgan reste importée au compte-goutte en Belgique et en France, l’artisan britannique conserve une base de fans solide et un carnet de commandes bien rempli. Alors que la majorité des grands constructeurs annoncent une revue de leur stratégie d’électrification, il est rassurant de constater que Morgan n’avait pas décidé de s’y lancer à corps perdu et perpétue sa tradition de roadsters/coupés à moteur thermique et ultra-légers.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!