La Toyota GR Corolla Evolved mise à jour en résumé
- Puissance inchangée
- Mises à jour empruntées à la série Super Taikyu
- Désormais également doté d'une transmission automatique
- Habitacle amélioré
- Uniquement au Japon
Comment transformer un vilain petit canard en cygne souverain ? C'est à peu près le concept de la GR Corolla, qui est propulsée par le même moteur trois cylindres suralimenté que celui qui sévit sous le capot de la GR Yaris. Son bloc de 1,6 litre développe une puissance maximale de 305 ch pour un couple maximal de 400 Nm, ce potentiel étant transmis aux quatre roues par l'intermédiaire de différentiels Torsen. La carrosserie musclée arbore trois sorties d'échappement, qui crépitent comme on l'attend d'une véritable hot hatch.
Toutefois, Gazoo Racing a trouvé des pistes d'amélioration de son joujou extra. Grâce aux enseignements des Super Taikyu Series, le championnat japonais de voitures de tourisme où évolue la GR Corolla. Par exemple, les modifications apportées à la colonne de direction devraient permettre de mieux relier l'homme à la machine, tout en améliorant la stabilité à haute vitesse.
Aussi en boîte auto
Pour un équilibre optimisé, la GR Corolla mise à jour bénéficie d'une nouvelle barre stabilisatrice, accompagnée de nouveaux amortisseurs et de ressorts modifiés. Outre la boîte de vitesses manuelle, cette variante Evolved peut également être commandée avec une boîte de vitesses automatique - non pas une DCT, mais une boîte de vitesses avec convertisseur de couple classique.
Il existe également un tout nouveau mode Circuit, qui active le contrôle anti-lag du turbo. Sur l'écran numérique, le conducteur peut encore mieux suivre les temps au tour qu'il réalise et les forces G générées au freinage, dans les virages et à l'accélération.
Arrivera-t-elle en Europe ?
Rien ne change à l'extérieur, mais à l'intérieur, la Toyota GR Corolla Evolved reçoit une nouvelle finition, avec de nouveaux accastillages et un intérieur habillé de pseudo-alcantara, avec des surpiqûres rouges et des ceintures de sécurité rouges. La console centrale est également dotée d'une finition noire brillante, entre autres.
La bonne nouvelle, c'est qu'une grande partie de ces nouveautés cosmétiques pourront être installées sur votre GR Corolla actuelle, moyennant un supplément de prix. Mais pas en Europe, et encore moins en Belgique. Toyota ne prévoit malheureusement pas d'exporter cette GR Corolla sur le Vieux Continent.
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