La BMW M3 CS Touring en résumé
- biturbo de 550 ch et 650 Nm
- 0-100 km/h en 3,5 s, vitesse maximale de 300 km/h
- Transmission intégrale et boîte de vitesses automatique à huit rapports
- Volume de coffre maximal de 1510 l
- Lancement en mars 2025
CS signifie Competition Sport mais peut aussi se traduire par moins de poids pour plus de puissance. Ce traitement CS hardcore que nous connaissons déjà sur la M3 berline et le coupé M4 est désormais étendu à la BMW M3 Touring. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'une version renforcée du six en ligne familier se cache sous le capot, puisque le moteur 3 litres suralimenté est capable voit sa puissance portée à 550 ch pour un couple maximal de 650 Nm.
Cette cavalerie est transmise à la route par la boîte de vitesses M Steptronic, via la transmission intégrale M xDrive (avec mode 2WD drift) combinée au différentiel actif M. La BMW M3 CS Touring, livrée de série avec le Driver's Package, passe de 0 à 100 en 3,5 s et de 0 à 200 km/h en 11,7 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 300 km/h.
Plus légère, plus rigide et plus volubile
La BMW M3 CS Touring allie un poids réduit (environ -15 kg) à une plus grande rigidité de la carrosserie, des caractéristiques qui, associées aux jantes forgées et aux freins M Compound (vous pouvez choisir entre des étriers rouges et noirs), devraient permettre à ce bolide d'aller d'un point A à un point B encore plus vite. Ou d'un point A à un point A, s'il s'agit de tours de piste. Vous pouvez également débourser quelques deniers supplémentaires pour le kit de freinage en carbone céramique qui est de série sur la M4 CS. La liste des options comprend également des semi-slicks plus tendres pour des chronos encore plus rapides.
La suspension, depuis le débattement des roues et les amortisseurs jusqu'aux ressorts auxiliaires et aux barres stabilisatrices, a été entièrement repensée. La BMW M3 CS Toruing est équipée de série de la suspension M adaptative avec amortisseurs pilotés et de la direction électromécanique M Servotronic à rapport variable. La Competition Sport est également équipée d'une ligne d'échappement spécifique avec des soupapes contrôlées et un silencieux en titane.
Un vrai coffre en plus
La carrosserie de la nouvelle BMW M3 CS Touring attire le regard avec de la fibre de carbone apparente sur le capot, le splitter, les prises d'air et les coques de rétroviseurs, contrastant avec des teintes exclusives telles que le British Racing Green, le Laguna Seca Blue, le Frozen Solid White et le Sapphire Black. Le toit noir brillant et le becquet de toit dédié ajoutent une pointe d'élégance, avec un encadrement rouge du becquet comme touche unique.
La grille de calandre M ultra-légère et sans cadre ainsi que les accents rouges autour des badges du modèle soulignent son caractère sportif, tandis que les phares Matrix jaunes établissent un lien évident avec le sport automobile. Surtout, même dans cette variante Competition Sport, la BMW M3 CS Touring se distingue par son volume de coffre allant de 500 à 1510 l.
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