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Modèle Xpeng G6 2024

  • Xpeng ne cache pas que le G6 veut s’approprier une partie du succès de la voiture électrique la plus vendue au monde: la Tesla Model Y. Le design est ressemblant, les dimensions similaires et l’intérieur tout aussi minimaliste. Les passagers sont accueillis dans un habitacle recouvert de matériaux souples et doté d’un écran tactile dominant, remplaçant les boutons. Même si elle n’est pas du goût de tout le monde, l’interface utilisateur ne tape pas sur les nerfs. Mais pour disposer d’Apple CarPlay et Android Auto, il faudra attendre la mise à jour.

    Le G6 est disponible en trois variantes: Standard Range, Long Range monomoteur et Performance avec deux moteurs. Une gamme fort similaire à celle de la Tesla Model Y. Mais le G6 se distingue par son architecture électrique de 800 V, qui permet des temps de charge plus rapides que ceux de sa rivale désignée. La Standard Range à batterie LFP de 66 kWh peut se charger jusqu’à 215 kW, ce qui n’est déjà pas rien, tandis que les Long Range et Performance (batterie NMC de 87,5 kWh) offrent une puissance de charge allant jusqu’à 280 kW. Dans les deux cas, cela se traduit par un temps d’environ 20 minutes pour passer de 10 à 80% de charge. En route, l’amortissement est assez ferme, afin de contenir le poids des batteries. Les aides à la conduite sont bruyantes, mais on peut facilement les désactiver. Pas de conduite one-pedal au programme, même sur le réglage X-Mode offrant la plus forte régénération. Le prix de la G6 est inférieur de quelques milliers d’euros à celui de la Tesla Model Y.

    Le Xpeng G6 est un SUV électrique compétent qui a étudié de près les ingrédients du succès dans cette catégorie, avec en plus un prix légèrement plus doux que la concurrence. Cela permet de compenser le manque de notoriété de la marque.

  • Électrique

    • Automatique
    • 258 Ch
    • 435 km • 17.5 kWh/100km
    • 66 kWh • - kW (AC) • 215 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 286 Ch
    • 570 km • 17.5 kWh/100km
    • 87.5 kWh • - kW (AC) • 280 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 476 Ch
    • 550 km • 17.9 kWh/100km
    • 87.5 kWh • - kW (AC) • 280 kW (DC)
    • 5 portes
    • 5 places

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