Véritable réussite en termes de plaisir de conduire et de fun, la Hyundai Ioniq 5 N constitue un véritable jalon dans l’émancipation des voitures électriques modernes. Mais cela n’a pas suffi aux dirigeants de la division N qui ont décidé d’en remettre une couche avec la DK Edition présentée au salon de Tokyo. DK pour Drift King, tout est dit ! Si d’aucuns y verront une référence à un « méchant » de la franchis « Fast and Furious », mais il s’agit avant tout du surnom attribué à Keiichi Tsuchiya, pilote japonais ayant contribué au développement de cette édition spéciale.
Sauce japonaise
Mais l’influence nipponne va au-delà du pilote du Soleil Levant puisque la Hyundai Ioniq 5 N DK Edition bénéficie de plusieurs composants orientés vers la performance et issus du catalogue de Autobacs Seven, préparateur japonais ayant pignon sur rue. Cela concerne les jantes forgées de 21 pouces, les étriers de freins monoblocs à six pistons, des ressorts raccourcis et différents appendices aérodynamiques spécifiques dont le plus spectaculaire est certainement l’aileron arrière monumental.
À la demande
De prime abord, cette Hyundai Ioniq 5 N DK Edition ne devrait être commercialisée en Asie. Mais que les clients européens ne s’en émeuvent pas. Si l’édition spéciale ne devait jamais être proposée sous nos latitudes, Hyundai a d’ores et déjà annoncé que les différents éléments spécifiques à la DK Edition pourraient être disponibles sous forme de pack également.
Vous pouvez toujours aller admirer la Hyundai Ioniq 5 N - ou la i20 N Rally 1 de Thierry Neuville - au Palais 6 du Heysel jusqu'au 19 janvier dans le cadre du Salon de l'auto de Bruxelles 2025.
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