Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 4e génération de Wrangler est arrivée en Europe à l’été 2018. Cependant, seule la version longue (4 portes) reste disponible, mais toujours avec une grande variété de toits (dur, ouvrant ou totalement décapotable). Cette Jeep pure et dure conserve un robuste châssis en échelle et repose sur deux solides ponts rigides (suspendus par des ressorts hélicoïdaux). Deux transmissions intégrales sont disponibles: Command-Trac et Rock-Trac (sur Rubicon); toutes deux proposent les modes propulsion ou 4x4, mais aussi une fonction «Auto» permanente, capable de répartir le couple entre les 4 roues. Le réducteur est présent (celui de la Rock-Trac profite de rapports encore plus courts) et la Rubicon dispose aussi d’un blocage des ponts avant et arrière, et d’une barre antiroulis déconnectable électriquement.
Ce Wrangler passe donc toujours partout. Sous le capot, il n’y plus que l’hybride plug-in (4xe) donné pour 380 ch. À noter que grâce à ses 2 moteurs électriques (avant et arrière) et à sa batterie de 17,3 kWh, le Wrangler 4xe peut parcourir jusqu’à 40 km (WLTP) sans consommer d’essence. Mais le modèle ne donne droit à aucun avantage fiscal vu les émissions de CO2 élevées.
Le dernier Wrangler conserve tout ce qui fait l’âme de la Jeep (style et robustesse, capacités en tout-terrain), tout en se rendant plus vivable et économe (grâce à l’hybridation) au quotidien. Une voiture toujours très chargée en personnalité, mais aujourd’hui bien dans son époque.