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La génération actuelle de la Série 5 Touring date de 2017 et s’est offert en 2020 le classique restylage de mi-carrière. Le gabarit de ce break est similaire à celui de la berline et les places arrière ne sont pas plus spacieuses. Les deux passagers latéraux arrière ne manquent pas de place, mais celui du milieu est moins à l’aise, à cause de l’imposant tunnel central. Côté coffre, la lunette arrière peut s’ouvrir indépendamment du hayon. En option, ce dernier peut aussi s’ouvrir et se fermer sans les mains, d’un mouvement de pied sous le bouclier. Autre astuce: le cache-bagages et le filet de séparation peuvent être rangés dans des espaces dédiés, creusés dans le plancher du coffre.
Pour ne pas plier sous la charge, ce grand break Béhème se dote de série d’une suspension arrière pneumatique à correcteur d’assiette. Mais le poids se fait ressentir sur les petites routes. On vous conseille l’amortissement piloté optionnel, qui maintient mieux les mouvements de caisse. Sous le capot, on retrouve les moteurs de la berline, y compris les versions hybrides rechargeables 520e et 530e, qui sont fiscalement intéressantes pour les professionnels (seule la 530e xDrive peut dépasser le seuil des 50 g/km de CO2 avec certaines options). Par contre, l’hybride 545e (à moteur thermique comptant 6 cylindres) n’est pas disponible en break. Idem pour la sportive M5.
Au fil des générations, la BMW Série 5 break a perdu en dynamisme, mais a largement compensé au niveau du confort de roulage. Ce grand break Béhème s’apprécie aussi pour sa belle fonctionnalité (banquette divisée en 3 parties, lunette indépendante, etc.).