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Essai détaillé / BMW 520d Touring 2018

Rédigé par Julien Matagne le

Leader de son segment sur le marché fleet, la Série 5 séduit surtout la clientèle belge dans sa variante Touring animée par le plus populaire des moteurs Diesel : un 2 litres 4 cylindres qui ne manque pas de répondant.

Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.47 /20

Si les SUVs et autres Crossovers raflent la mise sur tous les tableaux, les berlines traditionnelles souffrent aussi de l’engouement pour les breaks ces dernières années. Chez BMW, la 5 Touring représente une vente sur deux du modèle depuis ces cinq dernières années. Il faut dire que les breaks s’octroient des privilèges auxquels les berlines traditionnelles n’ont pas (toujours) droit : seuil affleurant, lunette à ouverture séparée, hayon motorisé, coffre compartimenté… sans compter un volume de chargement supérieur et tellement plus facile d’accès. La 5 Touring jouit de toutes ces facilités tout en offrant le confort et les prestations d’une grande routière.

  • - Confort général de marche/insonorisation
  • - Accord 2.0 D/boite 8 automatique
  • - Rapport performance/sobriété du 2.0 D
  • - Rapport prix/équipement intéressant
  • - Assemblage, finition et ergonomie soignée
  • - Coffre généreux, pratique et accessible
  • - Prise de roulis avec suspension standard
  • - Manque de dynamisme sans la suspension pilotée
  • - Mesquinerie et prix autour de certaines options
  • - Manque de feeling dans la direction
  • - roue de secours indisponible, même contre supplément
  • - Commande gestuelle iDrive sans intérêt

Dans cet article : BMW, BMW Série 5

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