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Mi-2023, BMW a présenté sa toute nouvelle Série 5. La version break (Touring) a suivi début 2024. Avec ses 5,06 mètres, elle n’est pas plus longue que la berline et le mobilier intérieur est identique : on retrouve donc la dalle numérique incurvée (Curved Display) pour commander le système multimédia (Operating System 8.5). Ce break offre bien sûr un coffre plus grand que celui de la berline, mais le volume de chargement est à peine meilleur que celui de l’ancienne Série 5 Touring, passant de 520 à 570 litres banquette en place (jusqu’à 1.700 litres dossiers arrière rabattus). Ce grand break reste toutefois très pratique, même si la lunette arrière ne peut désormais plus s’ouvrir indépendamment du hayon.
La Série 5 Touring est disponible en versions tout électriques (voir article dédié), mais aussi avec des moteurs thermiques : il y a en essence la 520i de 208 ch et en Diesel la 520d (163 ou 197 ch, disponible en propulsion ou transmission intégrale xDrive) ou la 540d xDrive de 303 ch à 6 cylindres. On trouve aussi des hybrides plug-in : la 530e de 299 ch (propulsion ou transmission intégrale) et la 550e xDrive de 489 ch à 6 cylindres. En sommet de gamme trône la M5 Touring, hybride plug-in elle aussi, associant le 4.4 V8 biturbo et un moteur électrique, pour une puissance combinée de 727 ch et un couple de 1.000 Nm. Un break qui sprinte de 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.
Bien que de nombreux gestionnaires de flottes misent désormais sur des véhicules 100 % électriques, le break Série 5 reste disponible avec des moteurs thermiques et en hybride plug-in. Un break pratique, même si le coffre n’établit aucun record.