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Modèle Abarth 500e Cabrio 2024

  • Tout comme les versions thermiques de la gamme, la première Abarth électrique repose sur une base Fiat, en l’occurrence celle de la 500e. Cette version badgée du scorpion reste disponible en « coupé » ou « cabrio », mais pas en « 3+1 places ». Comme d’habitude, Abarth a relooké le modèle à sa façon, pour lui donner une allure plus musclée, avec un nez redessiné, de plus gros pare-chocs, des jupes latérales, un diffuseur et des jantes spécifiques. À bord, on est parfaitement installé dans des sièges confortables, tandis que le volant à fond plat recouvert d’Alcantara est agréable à prendre en mains. Un bon point également pour la qualité de l’assemblage des matériaux. Par contre, à l’arrière et côté coffre, cette Abarth est logiquement tout aussi exigüe que sa cousine de chez Fiat.

    L’Abarth ne reprend que la “grosse” batterie de la Fiat 500e ; celle-ci n’offre cependant que 38 kWh d’énergie utilisable. Les capacités de recharge sont les mêmes que chez Fiat, avec un chargeur interne AC de 11 kW et une puissance maximale de 85 kW en courant continu (DC). En pratique, il vous faudra donc trouver une borne de charge tous les 200 kilomètres environ, voire encore plus fréquemment si vous adoptez une conduite nerveuse… Ce à quoi incite cette citadine vivante, qui est amusante grâce à son train avant tranchant et la réactivité de son moteur électrique de 155 ch.  

    À défaut d’être une véritable sportive, cette Abarth est une citadine nerveuse, originale et « tendance ». Une variante plus exclusive et plus piquante de la Fiat 500 électrique. Mais, malgré la présence d’un générateur de son artificiel, cette version à pile est nettement moins caractérielle que les Abarth 500 thermiques...

  • Électrique

    • Automatique
    • 155 Ch
    • 254 km • 17.9 kWh/100km
    • 42.24 kWh • - kW (AC) • 85 kW (DC)
    • 2 portes
    • 4 places
    • Automatique
    • 155 Ch
    • 242 km • 18.8 kWh/100km
    • 42.24 kWh • - kW (AC) • 85 kW (DC)
    • 2 portes
    • 4 places

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