Le Jeep Gladiator, déjà présenté en images, viendra en Europe courant 2020. Pour le moment, cependant, nous devons nous contenter des spécifications américaines. Le pick-up existe en plusieurs versions : Sport, Sport S, un luxueux Overland et un Rubicon plus rugueux.
Basé sur Wrangler
La voiture sort des habitudes de la marque. Car si Jeep a toujours été le spécialiste du 4x4 en Amérique du Nord, la gamme a rarement eu droit à un pick-up. Un profil apparemment demandé par le public qui a poussé Jeep à céder. La marque est convaincue que le Gladiator est le pick-up de taille moyenne le plus compact au sol de tous les temps. L'empattement est environ 50 cm plus long que la version à cinq portes du Wrangler qui a servi de base mécanique. Une solution pour garantir à la fois des places assises à l’arrière et l'espace de chargement nécessaire (dans la benne).
Portes amovibles
La voiture vient naturellement avec un châssis en échelle et quatre roues motrices standard. Il existe également des différentiels verrouillables à l'avant et à l'arrière. Le Gladiator a également droit aux portes amovibles chères aux Wrangler. Cela dit en passant, son matériau plus léger, en aluminium, est également utilisé (entre autres) pour le capot et une partie de l’arrière.
Cabrio
Un soft-top peut également être utilisé pour transformer le pick-up en convertible. Ou même en break ! En effet, s’il s’avère que la plateforme de chargement de 1,5 m de long n'est pas encore assez grande, il est possible de rabattre la banquette arrière. À l'avant, on retrouve l’infodivertissement du Wrangler.
Pas de quatre-cylindres ?
Lors de la commercialisation en 2019, cette Jeep ne sera disponible qu'avec un V6 3.6 l de 290 ch. Plus tard, pour le marché américain, il y aura également un Diesel de 3.0 l d'environ 260 ch et 600 Nm de couple. Aucune mention n'est faite sur l’arrivée du bloc essence turbocompressé 2 litres du Wrangler. Peut-être que les Américains le feront lorsqu’ils débarqueront en l'Europe dans deux ans.
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