Le premier pick-up de Jeep depuis 1992 ne s’appelle pas Scrambler, mais Gladiator. C’est une référence à un modèle des années 60. L’utilitaire est basé sur le Wrangler à quatre portes avec une benne de chargement longue de 1524 mm. Il a également droit à son propre design pour le pare-chocs arrière. Le Gladiator a pour mission, outre son labeur, d’augmenter les ventes de Jeep dans les pays appréciant les pick-up, comme les États-Unis, la Thaïlande et même la Belgique, où ces engins sont avantageux en tant que véhicules utilitaires légers. Une fuite sur Internet permet de le découvrir dès maintenant.
Flexible et V6
La Jeep Gladiator reçoit, pour commencer, un moteur essence 3.6 V6 de 286 ch et 352 Nm. En 2020, il y aura un Diesel 3.0 V6 de 263 ch et 598 Nm. Pour le moment, il n’est fait aucune mention de l’essence 2.0 l turbo ou du Diesel 2.2 l (des 4-cylindres) que l’on trouve dans le Wrangler. Les moteurs V6 confèrent au Gladiator une charge de traction maximale de 3470 kg. À bord, il peut également supporter 725 kg. Comme avec le Wrangler, les portes et le toit du Gladiator peuvent être démontés selon des dizaines de combinaisons possibles. Les quatre roues motrices et les différentiels verrouillables à l'avant et à l'arrière sont de série, un différentiel à glissement limité et des pneus tout-terrain de 33 pouces peuvent être montés en option. Le Jeep Gladiator sera présenté au Salon de l'auto de Los Angeles à la fin du mois, il n'est pas encore certain qu'il puisse arriver en Europe.
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