- La Nio Firefly 2025 en résumé
- 4003 mm de long
- 1250 l de coffre maxi dont 92 l pour le frunk
- 142 ch et batterie de 42,1 kWh
- 420 km d'autonomie CLTC (environ 300 km WLTP ?)
- Moins de 19.000 € en Chine
- Arrivera au 2e semestre 2025 en Europe
Quelle voiture amusante que cette Honda E. Une citadine électrique qui combinait des lignes espiègles et un intérieur original avec des performances agréables et une tenue de route enthousiaste. Seul le prix élevé et l'autonomie réduite de la voiture ont tué dans l'œuf toute velléité de succès commercial. Les amateurs de la Honda E trouveront peut-être leur compte dans la nouvelle Firefly, car le design de la carrosserie présente de nombreuses similitudes visuelles.
Lors du Nio Day, Firefly a été présentée comme la nouvelle sous-marque du fabricant chinois. Pour l'instant, la gamme ne compte qu'un seul modèle, provisoirement sans nom. On y décèle des aires de Honda E, mais chez Nio, on préfère l'associer à Mini et Smart. Car « plus intelligente » que la première et « plus mini » que la seconde, selon le chef de Nio, William Li. La Firefly serait également développée pour l'Europe et arriverait chez nous dès 2025.
Les caractéristiques techniques de la Firefly ne sont pas encore dévoilées, nous savons seulement que ce VE dispose d'un frunk de 92 l (avec un bouchon de vidange) et que le rayon de braquage ne dépasse pas 4,7 mètres (9,4 m de diamètre de braquage donc). Mais la capacité de la batterie, la puissance du système ou la capacité de charge rapide sont encore tenues secrètes par Nio. Il en va de même pour le prix. Ne vous attendez pas à un modèle bon marché, car Nio positionne Firefly comme une alternative haut de gamme à une Mini Cooper électrique ou une Renault 5 E-Tech.

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