Quelle voiture amusante que cette Honda E. Une citadine électrique qui combinait des lignes espiègles et un intérieur original avec des performances agréables et une tenue de route enthousiaste. Seul le prix élevé et l'autonomie réduite de la voiture ont tué dans l'œuf toute velléité de succès commercial. Les amateurs de la Honda E trouveront peut-être leur compte dans la nouvelle Firefly, car le design de la carrosserie présente de nombreuses similitudes visuelles.
Lors du Nio Day, Firefly a été présentée comme la nouvelle sous-marque du fabricant chinois. Pour l'instant, la gamme ne compte qu'un seul modèle, provisoirement sans nom. On y décèle des aires de Honda E, mais chez Nio, on préfère l'associer à Mini et Smart. Car « plus intelligente » que la première et « plus mini » que la seconde, selon le chef de Nio, William Li. La Firefly serait également développée pour l'Europe et arriverait chez nous dès 2025.
Les caractéristiques techniques de la Firefly ne sont pas encore dévoilées, nous savons seulement que ce VE dispose d'un frunk de 92 l (avec un bouchon de vidange) et que le rayon de braquage ne dépasse pas 4,7 mètres (9,4 m de diamètre de braquage donc). Mais la capacité de la batterie, la puissance du système ou la capacité de charge rapide sont encore tenues secrètes par Nio. Il en va de même pour le prix. Ne vous attendez pas à un modèle bon marché, car Nio positionne Firefly comme une alternative haut de gamme à une Mini Cooper électrique.
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