Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / La Nissan Leaf 2026 se renouvelle et devient un SUV

Rédigé par Klaas Janssens le 26-03-2025

Nissan présente la troisième génération de la Leaf. Si cette dernière reste bien entendu une voiture électrique, la compacte à hayon cède à la mode et deviendra un SUV.

La Nissan Leaf 2026 en résumé

  • De compacte 5 portes à SUV
  • Basée sur la plateforme CMF-EV
  • Lancée fin 2025

Enfin une bonne nouvelle de la part de Nissan, le constructeur qui navigue en eaux troubles présente la troisième génération de la Leaf. Et il était temps, car le modèle actuel existe depuis 2018. Au cours de ces sept années, la voiture électrique a connu une évolution considérable. Si sa première génération, apparue en 2011 déjà, faisait office de pionnière des VE, la Leaf se retrouvait à la traîne d'une concurrence qui ne l'a pas attendue. 

Une Renault Megane E-Tech japonaise ?

La première chose qui saute aux yeux à propos de la nouvelle Nissan Leaf tient au design de sa carrosserie. Alors que les générations précédentes étaient des compactes à hayon, la dernière réincarnation opte résolument pour un design de SUV. Logique, après tout, si l'on veut vendre le plus de voitures possible. Quant au design du tableau de bord ou à l'aménagement intérieur, nous ne pouvons que le deviner, Nissan ne révélant qu'un aperçu du style extérieur.

Nissan Micra, Juke & Leaf

La nouvelle Nissan Leaf repose sur la plate-forme CMF-EV que le constructeur japonais utilise également pour le grand crossover électrique Ariya (retrouvez notre essai de sa version Nismo). Cela vaut également pour Renault, puisque la Mégane et le Scenic électriques reposent sur la même architecture. Cela semble indiquer que la nouvelle Leaf sera équipée d'un moteur électrique de 220 ch entraînant les roues avant, qui tire son énergie d'un pack de batteries de 63 kWh, et atteint une autonomie de 450 km avant de devoir être rechargée (à 130 kW maximum).

Avec la nouvelle Micra, la prochaine Leaf et le successeur du Juke, Nissan renforce considérablement son offre de véhicules électriques. 

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées