la Nissan Micra EV en résumé
- R5 E-Tech japonaise
- Batterie deu40 of 52 kWh
- 95, 122 ou 150 ch
- Lancement en 2025
- Une version Nismo façon Alpine ?
On l'attendait depuis un moment déjà, la confirmation est désormais enfin officielle : la nouvelle Nissan Micra arrive et elle repose sur les bases techniques de la Renault 5 E-Tech. Il s'agira donc d'une citadine électrique. Cela signifie que vous aurez le choix entre deux packs de batteries : l'un d'une capacité de 40 kWh (avec une autonomie d'environ 300 km) et l'autre de 52 kWh (avec une autonomie d'environ 400 km). La charge rapide est possible à un maximum de 80 kW.
Nissan Micra Nismo ?
La plus petite batterie pourra être associée à un moteur électrique de 95 ou 122 ch, tandis que la plus grande sera combinée à une puissance système de 150 ch. Il est possible que Nissan envisage également une variante Nismo de la nouvelle Micra, sous la forme d'une cousine nippone de l'Alpine A290.
Si la base technique et les volumes fondamentaux sont les mêmes, le design de la nouvelle Nissan Micra se distingue par des accents différents de ceux de la carrosserie de la 5 E-Tech. Ici, ce sont surtout les feux diurnes circulaires qui ressortent, bien que le pli sur les flancs soit également différent de ce que l'on voit chez Renault. Il reste à voir si les designers japonais ont également su appliquer leur propre touche à l'intérieur, car nous n'avons pas encore d'aperçu de l'habitacle pour l'instant.
Avec la nouvelle Leaf, cette Micra et le successeur du Juke, Nissan renforce considérablement son offre de véhicules électriques.
Regardez aussi notre essai vidéo de la Renault 5 E-Tech

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!