La deuxième génération de Volkswagen Tiguan va donner naissance une famille entière de modèles dont une version longue à 7 places et un coupé aux lignes plus sportives. Volkswagen a en effet confirmé le développement d’une « famille de nouveaux Tiguan », dont la première génération s’est écoulée à plus de 2,6 millions d’exemplaires.
3 modèles
Jochen Boehle, responsable du développement des produits compacts de VW, a confirmé le développement de trois variantes autour du Tiguan. On connaît déjà le premier à 5 places et empattement standard dévoilé au dernier salon de Francfort. Cela dit, dès 2017, ce modèle sera apparemment rejoint par une version à empattement long qui proposera jusqu’à 7 places. En 2018, ce sera alors une version coupé de ce SUV compact qui fera son entrée sur le marché.
5 places et coupé
Le modèle classique à 5 place et la future variante coupé partageront le même empattement de 2,68 m tandis que le Tiguan 7 places adoptera lui un empattement allongé à 2,79 m. Boehle a expliqué la démarche de la façon suivante : « le Tiguan a va devenir une vraie petite sous-marque et nous avons l’intention de capitaliser sur elle ». Cela dit, Jochen Boehle a été honnête en indiquant qu’il n’était pas encore sûr que la version 7 places serait commercialisée en Europe car elle serait construite en Chine et au Mexique.
Surprise : le coupé
L’homme a aussi indiqué qu’à l’origine, « le Coupé était pas prévu. Il a été introduit plus tard » et il a été fortement poussé par le nouveau président de Volkswagen, Herbert Diess. En revanche, Jochen Boehle a démenti le fait que Volkswagen pensait à développer une version R du Tiguan. Toutefois, cette évolution n’est pas impossible non plus, mais elle serait alors plutôt réservée au coupé. A noter que le Tiguan sera aussi vendu sous d’autres badges dans le groupe. Comme chez Skoda avec le Kodiaq ou chez Seat avec le nouveau Ateca.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!