- Édition limitée à 99 exemplaires
- Dédiée à Burkard Bovensiepen, décédé en 2023
- Propulsée par un V8 biturbo de 635 ch.
Après la B3 et la B5, l'Alpina B8 s'offre une version GT encore plus puissante, encore plus luxueuse et encore plus exclusive. Cette B8 GT est animée par le célèbre V8 4,4 litres biturbo de BMW qui développe ici 635 ch et 850 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h ne devrait pas prendre plus de 3,3 s et la vitesse maximale est désormais de 330 km/h.
À la poursuite de Maybach
La carrosserie Gran Coupé de l'Alpina B8 GT accueille un nouveau pack aérodynamique en fibre de carbone avec de nouvelles prises d'air à l'avant, des appendices aérodynamiques sur les pare-chocs et un diffuseur redessiné à l'arrière. Seuls 99 exemplaires seront produits, dont 20 présentent une carrosserie bicolore - une combinaison du noir saphir avec le bleu Alpina ou le vert Alpina II.
L'Alpina B8 GT sera dédiée à Burkard Bovensiepen, l'homme par qui tout a commencé. Le fondateur de la marque, décédé à l'automne 2023, sera évoqué par une multitude de badges à son nom. En outre, il pourrait bien s'agir de la dernière Alpina « old style », car le nouveau propriétaire, BMW, envisage un avenir différent pour la marque. Comme une sorte de division Maybach, axée sur le luxe personnalisable.
L'Alpina B8 GT peut être commandée dès maintenant, les premières livraisons étant attendues pour l'été. Le prix : 182.250 euros... hors TVA.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!