La Cadillac Lyriq-V en résumé
- Première Cadillac électrique à recevoir le badge V-Series
- 624 ch, mais 2715 kg
- Pour les USA uniquement, à partir de 79.990 $
Le traitement V hardcore donné aux modèles les plus sportifs de Cadillac s'applique désormais au SUV électrique Lyriq. En dépit de ses 5 m de long et 2,7 tonnes sur la balance, 3,4 s lui suffisent pour passer de 0 à 100 km/h. La puissance n'est pas en reste puisque le Lyriq-V combine deux moteurs électriques qui développent ensemble une puissance totale de 624 ch pour un couple maximal de 880 Nm.
Le pied lourd
Ce potentiel de performance a un impact sur l'autonomie du Cadillac Lyriq-V. Bien que ce SUV électrique soit équipé d'un pack de batteries d'une capacité de 102 kWh, l'autonomie reste bloquée à 458 km, ce qui n'a rien d'impressionnant. Certes, elle est calculée selon la norme américaine, qui est légèrement plus stricte que le protocole WLTP que nous utilisons en Europe, mais tout de même.
Le suffixe V ne concerne pas seulement le groupe motopropulseur du Cadillac Lyriq-V, mais aussi son apparence et son châssis. En plus d'un bouclier spécifique doté d'ouïes de refroidissement plus larges, ce SUV repose sur de larges jantes de 22 pouces accueillant des freins Brembo. La teinte Magnus Metal Frost qui orne la carrosserie est également réservée à la version V. Sur le volant se trouve une touche de raccourci qui active le mode de conduite V, dans lequel tous les paramètres s'affinent pour tenter d'époustoufler le conducteur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!