Dévoilé au dernier CES (ou salon des technologies) de Las Vegas en janvier dernier, le concept car Budd-e de Volkswagen a reçu le feu vert pour la production. Mais ce ne sera pas avant 2020…
305 ch
Il faut dire que le prototype était plutôt intéressant : un combi, réinterprétation du T1, mais 100% électrique et qui plus est dont la puissance atteint 305 ch pour une autonomie de plus de 500 km sur une seule charge. Voilà qui fait rêver.
Du rêve à la réalité
Et bien, justement, ce rêve va devenir réalité. Pas tout de suite naturellement, mais bien en 2020 car c’est apparemment la date que Volkswagen a retenue pour mettre cette machine en production comme le Dr Volkmar Tanneberger, l’un des ingénieurs en chef du projet Budd-e, l’a expliqué à nos confrères de Car Magazine.
2020
L’homme a expliqué que l’engin définitif, développé sur une nouvelle architecture modulaire (MEB pour les véhicules électriques), sera « une voiture qui ressemble beaucoup au concept Budd-e. Il arrivera en production. Je ne peux pas dire exactement quand, mais autour de 2020 ». Rendez-vous dans quelques années dès lors…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!