L’Ami et l’Ami Buggy sont trop classiques pour vous, mais pas suffisamment « classic » ? Allez donc flâner du côté de l’Italie et plus particulièrement chez le carrossier Caselani pour trouver votre bonheur. À l’occasions du salon Rétromobile de Paris, l’officine a présenté son interprétation vintage de la petite Citroën Ami. À l’instar du Berlingo façon 2CV Fourgonnette ou du Jumpy déguisé en Type H, la microvoiture électrique reçoit une carrosserie entièrement revue qui arbore les gimmicks typiques des utilitaires d’antan de Citroën.
On retrouve les phares/feux ronds qui ressortent nettement, la face avant « trapézoïdale » avec une « calandre » rectangulaire au contour chromé et flanquée d’un double chevron monumental. Les ailes, les flancs et la proue sont marqués par des stries qui rappellent la tôle des Type H produites entre 1947 et 1981. La Caselani Type Ami est donc née de la collaboration entre le carrossier italien et le Centre de Style Citroën. Dans l’habitacle, rien ne change
Sur le plan technique, rien ne change avec le moteur électrique de 6 kW/8 ch associé à une batterie de 5 kWh pour une masse inférieure à 500 kg. La microvoiture reste limitée à 45 km/h et avance toujours une autonomie de 70 km.
En termes de prix, la transformation est proposée sous forme de kit à 5000 € applicable sur les Citroën Ami déjà vendues. Caselani précise toutefois que seul un modèle « complet », donc neuf, est commercialisé en France (nous n’avons pas encore de réponse pour la Belgique) au prix de 13.900 €. Chez nos voisins français, la Caselani Type Ami sera distribuée par Méhari Evasion.
![](https://static.moniteurautomobile.be/imgcontrol/images_tmp/clients/moniteur/c70-d70/content/medias/images/team/fk.jpg)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!