Ferrari travaillerait-il sur l’hybridation ? C’est plus que probable comme en témoigne cette vidéo postée sur Youtube et qui montre une 488 sur la piste historique de Fiorano qui se déplace sans le moindre bruit mécanique.
Rumeurs
Plusieurs sources ont déjà fait état du développement en interne d’une sportive V8 hybride pour la prochaine génération de coupé. Une possibilité qui semble donc se confirmer même si on ne sait pas encore s’il s’agit d’une micro-hybridation (48 volts) d’une full hybride (type Honda NSX) ou alors d’une hybride rechargeable qui permettra de parcours plusieurs dizaines de kilomètres en full électrique. Mais alors au prix d’un poids élevé (batteries).
Probable
Etant donné qu’un SUV hybride est aussi dans les cartons, la possibilité devient donc aussi hautement probable pour les sportives de la marque, d’autant plus que dans les années à venir, les normes vont encore se resserrer et que les véhicules dits « de niche » comme les Ferrari actuellement ne bénéficieront plus d’une gamme traditionnelle (celle de Fiat ici en l’occurrence) pour s’absoudre d’émissions de CO2 plus importantes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!