Le successeur de la F12 pourrait bien être hybride. Le PDG de Ferrari, Sergio Marchionne, a précisé à des investisseurs que la combinaison thermique-électrique est la meilleure pour faire des voitures plus rapides mais aussi moins énergivores. La marque au cheval cabré pourrait donc, d’ici 2020, utiliser la technologie hybride pour des modèles « mainstream » et ne plus la réserver aux hypercars LaFerrari.
Plus que 10.000
Lors de la « conference call », comme le rapporte Autocar, le CEO a également parlé de « shift fondamental » dans les années à venir. Sous cette formule, il faut comprendre que Ferrari pourrait décider de dépasser en 2025 la production annuelle de 10.000 voitures. Notamment pour répondre à la demande et à l’arrivée de modèles comme la GTC4 Lusso T. Toutefois, il y aura toujours une limite annuelle pour garder une certaine exclusivité d’accès à la marque.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!