Comme pour la Mégane, la Clio signée Renault Sport, autrement dit R.S., est un incontournable chez le constructeur français. Pas question dès lors de faire entorse au règlement avec cette nouvelle génération dévoilée la semaine dernière et qui constituera l’un des clous du salon de Genève, à partir du 5 mars prochain.
Secret-défense
Il va de soi que les détails au sujet de la prochaine Clio R.S. sont encore tenus secrets. Pour cette raison, le designer hongrois X-Tomi nous fait déjà un peu rêver avec son esquisse de ce que pourrait être cette version très spéciale. En toute logique, la Clio R.S. utilisera aussi le 1.8 de la Mégane R.S. et de l’Alpine A110, mais dans une configuration évidemment plus sage. Malgré le concept présenté il y a quelques mois qui laissait augurer une Clio sportive faisant grimper le curseur de la puissance à quelque 275 ch, il y a peu de chance que ce projet aboutisse.
4 roues directrices ?
Dès lors, le modèle devrait à nouveau tourner autour des 200 ch. Au mieux, la valeur grimpera autour des 210 ch, mais sans doute pas plus. Et pour ce qui est des 4 roues directrices, elles n’auront sans doute pas cours sur la Clio pour des raisons de coûts et de compétitivité. Reste à voir si la voiture recourra à un différentiel autobloquant (ça n’a jamais été le cas) et si elle sera à nouveau disponible avec une boîte manuelle ou, au contraire, uniquement en boîte automatique. Là aussi, les coûts seront déterminants. À suivre donc…
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