Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Renault Clio V : évolution générationnelle

Sortie prévue : 01-06-2019

Rédigé par Olivier Duquesne le 29-01-2019

Au premier coup d’œil, la 5e génération de la Renault Clio reprend les canons de la 4e. Pourtant, la Française a bien évolué. Elle est même un peu plus courte et un peu plus basse, avec un regard C-shape.

Après le cockpit numérisé, Renault dévoile l’extérieur de la 5e génération de la Clio. La berline citadine est attendue au salon de Genève en mars prochain. La berline est clairement reconnaissable comme étant une Clio. Même si c’est plus une évolution stylistique qu’une révolution. Outre le regard, les mensurations évoluent. Ainsi, la Clio V est 14 mm plus courte que la IV. Elle est aussi plus basse de 30 mm. Ce qui doit lui faire « gagner en aérodynamisme et sportivité » selon les mots de Renault, sans pour autant perdre en habitabilité.

Ce qui change

En analysant le style dans le détail, on découvre des déflecteurs d’air au niveau des passages de roues avant. Le constructeur explique également que la calandre est agrandie et que la grille du bouclier permet de mieux refroidir le moteur. Quant à savoir ce qu’il y a sous le capot, cela reste encore du domaine du secret du côté de la marque au losange. À part qu’il y aura bien une version hybride. Le visage de la Clio vous regarde avec des feux LED avec une signature lumineuse en forme de C. On retrouve ce C-shape sur les feux arrière, débordant sur le hayon. Et puis, le troisième feu-stop est plus long et plus fin.

Du coffre

Renault insiste aussi sur le travail fait autour du coffre. La marque promet un espace de 391 l plus cubique. D’autant que le système audio premium Bose n’empiète pas sur le volume de coffre à double plancher. En rabattant les places arrière, on obtient un plancher plat. On accède à ce coffre par un hayon affleurant au bouclier. Enfin, d’autres éléments sont propres à la Clio V : entourage chromé des vitres, pieds de vitres et poignées arrière en noir brillant et bas de caisse creusés dans la tôle.

R.S. Line et Initiale Paris

Le catalogue de la Renault Clio proposera de nouvelles griffes. La R.S. Line est inspirée de Renault Sport pour donner un look plus sportif à la citadine polyvalente. Notamment par la lame F1 à l’avant, sa grille de calandre en nid d’abeilles, ses jantes en alliage 17’’ spécifiques, ses sièges sport, son volant en cuir perforé et des inserts look carbone. Cette ligne remplace la GT-Line. Et puis, Clio retrouve la finition haut de gamme Initiale Paris. Laquelle a droit, entre autres, à une antenne requin ainsi qu’à des jantes spécifiques et des détails chromés les contours de fenêtres, les protections inférieures de portes et la grille de calandre.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées