Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / VIDÉO - Porsche Cayenne 2018 : la relève arrive !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 21-08-2017

Le troisième Porsche Cayenne du nom termine la période d’échauffement qui l’a amené à affronter les températures les plus extrêmes du globe. Sa carrière commerciale va bientôt pouvoir commencer !

Quelques jours avant sa présentation officielle programmée pour le 29 août, Porsche livre déjà quelques bribes d’informations à propos de son futur Cayenne. On apprend ainsi que les prototypes et autres modèles de pré-série viennent de réussir avec brio les tests d’endurance réalisés dans les recoins les plus reculés de la planète. Au total, le nouveau Cayenne a affronté plus de 4,4 millions de kilomètres par des températures allant de -45°C à 50°C. Porsche en profite pour réaffirmer son intérêt pour les essais « réels » avant le lancement d’un nouveau modèle malgré la multiplication des simulations informatiques. Au menu de la séance de torture imposée au Cayenne, on voit ainsi figurer des essais sur circuits (Hockenheim et Nürburgring) ainsi que sur la piste de vitesse italienne de Nardo, des expéditions les dunes de Dubaï et sur les routes poussiéreuses et torrides de la « Death Valley ». Mais également sur les routes glacées de l’Alaska et humides de villes reculées du cœur de la Chine. Sans oublier les traditionnelles expéditions en Espagne, Finlande, Suède, en Afrique du Sud, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Bref, le Cayenne devrait être suffisamment armé pour affronter nos routes belges ! Quoique…

Tout est neuf

Même si le style de ce nouveau Cayenne reste globalement assez fidèle à celui du modèle qu’il remplace, on remarque tout de même que sa face avant s’aplatit pour ressembler davantage à celle de la 911. Sur le plan technique Porsche annonce une conception entièrement nouvelle. Cette troisième génération sera, en effet, basée sur la récente plateforme MLB déjà utilisée par les cousins Audi Q7 et Bentley Bentayga. Ce qui devrait permettre, notamment, de jouir d’une baisse de poids de 100 à 200 kg. Les surprises devraient également être nombreuses du côté des moteurs. On en saura plus à l’approche du salon de Francfort. Enfin, notons que Porsche annonce la présence d’un système d’info-divertissement à l’ergonomie entièrement repensée. Certainement inspirée de celle découverte à bord de la récente Panamera. Rendez-vous d’ici une petite semaine pour en savoir davantage.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées