Après des débuts laborieux, plombés par une Polestar 2 « Phase 1 » en deçà des exigences de son marché et un retard conséquent dans la commercialisation du Polestar 3, la marque a redressé la barre en apportant une profonde mise à jour à sa berline électrique fin 2023 avant de procéder au lancement officiel des 3 et 4 courant 2024. Et les résultats sont au rendez-vous puisque les ventes sur l’année écoulée affichent une forte hausse. Mais quels sont les plans de Polestar pour les années à venir ?
Découvrez en détail le concept Polestar BST
Avenir prometteur et rentabilité
Pour Polestar, 2025 verra le lancement de la Polestar 5, une super-berline électrique qui viendra rivaliser en performance avec la Porsche Taycan grâce à une version de pointe de 844 ch, tout en offrant le confort et l’espace à bord d’une grande berline de prestige comme la Mercedes EQS. Surtout, 2025 pourra capitaliser sur le succès commercial des Polestar 3 et 4 qui représentaient déjà 56 % des commandes au dernier trimestre 2024.
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Polestar entend développer son empreinte commerciale cette année pour ensuite optimiser ses coûts et augmenter ses marges en 2026, année de lancement du roadster électrique Polestar 6, avant d’atteindre la rentabilité et disposer d’une trésorerie dans le vert en 2027.
Polestar 7 made in Europe
Après la berline familiale Polestar 2, le crossover sportif Polestar 4 et le grand SUV haut de gamme Polestar 3, le constructeur sino-suédois s’apprête donc à lancer une grande berline – Polestar 5, premier modèle de la gamme à utiliser une architecture électrique en 800 V – et un roadster hautes performances, le Polestar 6. Mais conscient de la nécessité d’augmenter ses volumes de production, la marque lancera ensuite un SUV compact haut de gamme baptisé Polestar 7.
Ce nouveau modèle sera le modèle le plus compact de la gamme et marquera une nouvelle étape dans l’approche industrielle et technique de la marque. Non seulement le Polestar 7 sera produit en Europe – Polestar dispose déjà de sites de production en Chine, en Corée du Sud et aux États-Unis – mais il verra le constructeur passer d’une stratégie multiplateforme à une architecture unique afin d’optimiser encore les coûts et les investissements. La question étant de savoir si cette architecture sera propre à la marque ou partagée avec d’autres marques du groupe Geely. Nous pensons notamment à Volvo qui devrait renouveler les XC40 et EC40 en 2027 ou 2028. De même, si des synergies était conservées entre les deux blasons scandinaves, cela impliquera-t-il que le Polestar 7 sera produit en Belgique, à Gand, aux côtés de ses cousins Volvo ?
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