Aston Martin Vantage Roadster, aperçu rapide :
- 60 kg de plus que le Coupé
- Décaapotage en moins de 7 secondes
- V8 de 655 ch fabriqué par AMG
- Livraisons à partir d'avril
Nous l'avons déjà écrit, mais l'évolution de l'offre d'Aston Martin reste impressionnante. La gamme a d'abord accueilli la DB12 et la mise à jour du DBX707, bientôt suivies par la Vanquish et la Valhalla. Entre les deux, Aston Martin a sorti la hardcore Valiant, une édition limitée développée en collaboration avec le double champion du Monde de F1 Fernando Alonso sur la base de la Valour. Mais si vous voulez vraiment savoir comment les choses se passent à Gaydon, vous devez découvrir la nouvelle Vantage. Et elle est désormais disponible en version Roadster.
Strip-tease ultrarapide
Aston Martin affirme qu'aucun cabriolet ne se découvre plus vite que la nouvelle Vantage Roadster. Il suffit de 6,8 s pour ouvrir ou refermer le toit en toile, un exercice qui peut même s'effectuer en roulant, et ce jusqu'à une vitesse d'environ 50 km/h. La transformation du Coupé en Roadster ajoute 60 kg de renforcement structurel, mais la parfaite répartition des masses 50/50 est conservée.
Le design de la carrosserie et de l'habitacle est celui de la Vantage "fermée", et le V8 suralimenté est repris tel quel du Coupé sous le capot du Roadster. Il s'agit d'un bloc de 4 litres d'origine AMG, qui fait appel à deux turbos pour développer 655 ch et 800 Nm. Cette puissance est transmise aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte automatique à huit rapports et d'un différentiel à glissement limité contrôlé électroniquement. Le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en 3,5 s et la vitesse maximale est de 325 km/h (contre 3,4 s et 326 km/h pour le Coupé).
Les livraisons de l'Aston Martin Vantage Roadster débuteront en avril 2025.
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