La publication de ce teaser fait sans doute écho à l’image qui a fuité la semaine dernière et qui montre le postérieur de ce qui est vraisemblablement la future 911 type 992. La chose est en tout cas assez rapide et d’autant plus que la 911 GT3 RS, ultime développement de l’actuelle génération, la type 991, va faire ses grands débuts au salon de Genève la semaine prochaine.
Camouflage
En tous cas, la voiture qui est montrée et qui est indubitablement une 911 est largement camouflée histoire de ne pas tout révéler non plus. August Achleitner, responsable du projet, a déclaré au sujet de ce teaser que « nous savons d'où nous venons et où nous voulons aller ». Aux premières nouvelles, la 911 ne passera pas au flat 4, mais conservera son flat 6 naturellement suralimenté désormais.
Hybridation
Une question brûle les lèvres toutefois : si la génération 991 a marqué le passage à la suralimentation du flat 6 – comme la 996 avait marqué la fin du moteur à refroidissement à air –, la 992 sera-t-elle la première 911 hybride de l’histoire. On peut légitimement se poser la question d’autant que beaucoup de choses (tout et son contraire) ont été affirmées autour de cette évolution. August Achleitner avait déclaré à propos de l'électrification de la reine des sportive « il y a deux ans, j'aurai dit hors de question. Aujourd'hui, je n'écarterais pas l'hypothèse aussi rapidement ». En toute logique, ce ne sera pas pour les débuts du modèle, mais sans doute pour son restylage comme ça a été le cas d’ailleurs avec la suralimentation lancée avec la 991 restylée.
Pas d’autonomie
En revanche Porsche a été très claire sur les futures possibilités d’autonomie de la 911. Pour Achleitner, le plaisir de conduire restera au premier plan et de ce fait « une 911 aura toujours un volant ». On attend cette 911 Type 992 au printemps 2018, sans doute au prochain salon de Pékin.
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