Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / GimsSwiss – Porsche 911 GT3 RS 2018 : bête de course

Sortie prévue : 18-03-2018

Rédigé par David Leclercq le 21-02-2018

Porsche revient avec une 911 GT Rennsport qui pousse encore plus loin le bouchon des performances et du pilotage sans filtre.

Comme attendu, la nouvelle 911 GT3 RS pérennise toute l’expertise de Porsche quand il s’agit de faire descendre une voiture de course sur la route. Forcément, la RS va plus loin que la GT3 par le biais d’un moteur poussé à 520 ch, d’un châssis optimisé et d’une aérodynamique de compétition.

Un aileron de requin

Les caractéristiques aérodynamiques de la GT3 RS sont bien évidemment à l’origine de son design. Impossible évidemment de passer à côté de l’énorme aileron arrière en carbone qui est évidemment réglable en fonction des critères de la piste limée. Côté poids, la GT3 RS s’allège en retenant des baquets en carbone et en supprimant quelques équipements comme les poignées de portes remplacée traditionnellement par des sangles.

20 ch de plus !

Sous le capot, le 4 litres à aspiration naturelle de la GT3 gagne 20 ch par rapport à la GT3. Le flat 6 prend maintenant jusqu’à 9000 tr/min tandis que les performances s’améliorent encore avec un 3,2 s sur le 0-100 km/h. C’est 0,2 s de mieux que la GT3 PDK (3,4 s) et encore 0,7 s de mieux que la manuelle. La vitesse de pointe atteint les 312 km/h. Après la GT2 RS découverte récemment, la GT3 RS est en outre la deuxième Porsche homologuée pour la route à faire l’impasse sur les silent-blocs qui ont été toutes remplacées par les bagues d’articulation sphériques en acier, soit des rotules Unibal. L’idée ? Se débarrasser de tout temps d’inertie et offrir une machine qui fait véritablement corps avec son pilote.

Recettes de course

Le châssis a fait l’objet de réglages spécifiques et adopte de nouveaux pneumatiques ultraperformants d’une taille de 325/30 R21 à l’arrière. Les 4 roues directrices sont de la partie tout comme le différentiel autobloquant 100% variable qui accompagne tous les modèles à boîte PDK dont la gestion a par ailleurs été revue. La GT3 RS ne sera d’ailleurs proposée qu’avec cette boîte, la manuelle restant l’apanage de la GT3 « normale ». En option, Porsche proposera les packs Clubsport et le fameux Weissach qui s’accompagne de plusieurs pièces en carbone. La nouvelle Porsche 911 GT3 RS sera mise en vente dès ce mois d’avril au prix indicatif en Allemagne de 195.137 € TVAC.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées