La famille Piëch a créé la surprise au dernier salon de Genève en dévoilant une nouvelle marque d’automobiles 100% électriques. Alors que la marque vient d’annoncer l’arrivée d’un SUV et d’un coupé 4 places, elle en dit aussi un peu plus sur le premier modèle, le coupé 2 places Mark Zero et notamment sur ses qualités de recharge.
80% en 4 minutes ?
La marque a annoncé avoir terminé ses tests sur les cellules de ses batteries. Et les résultats ont de quoi étonner : sans donner de détails, la vitesse de recharge pourrait atteindre les 4 min 40 s pour 80% de capacité, soit 400 km sur les 500 avancés. À titre de comparaison, Porsche annonce pour la Taycan un temps de 15 minutes pour les mêmes 80%. Piëch avance que d’ici 3 ans, les bornes rapides atteindront la puissance de 350 kW et qu’elles permettront déjà d’atteindre 80% de recharge en 8 min sous une tension de 400V.
2022
Il faudra attendre 2022 pour voir arriver cette Piëch Mark Zero. Envie de la voir ? Rendez-vous à Zurich en Suisse où un espace public permet d’admirer le concept-car.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!