En raison du camouflage des prototypes sur ces photos de Mercedes, il est difficile de voir précisément le lifting de la Mercedes-Benz Classe E. Certes, on découvre des pare-chocs redessinés et des blocs optiques entièrement nouveaux, qui rappellent ceux de la CLS à quatre portes. Mais sur le plan technique, il est possible d’en dire plus. En effet, Daimler a déjà donné quelques informations sur les nouveaux moteurs sous le capot.
Coup de pouce à 48 V
La Classe E redessinée aura deux nouvelles motorisations hybrides douces à 48 V : un quatre-cylindres de 2 litres (nom de code M254) de 272 ch et un six-cylindres de 3 litres (nom de code M256, issu des modèles 450 et AMG 53) de 367 ch. Les deux moteurs gagnent ainsi jusqu’à 20 ch grâce à l’alternodémarreur électrique. Les Mercedes E 300 e et E 300 hybrides rechargeables restent dans la gamme. Elles pourront également être commandées avec les quatre roues motrices 4Matic.
Un peu de techno
Une mise à jour technologique est également prévue pour la Mercedes Classe E. La dernière version du système MBUX fait son entrée. Dans le cas de la Classe E, il utilise avec deux écrans de 10,25 pouces. Les systèmes de sécurité tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant d’angle mort et la reconnaissance des panneaux de signalisation seront également inclus dans le nouveau système. D’ici l’été, la nouvelle Classe E sera disponible en version Limousine (berline) et Estate (break), tandis que le Coupé et le Cabriolet recevront leur traitement de rajeunissement plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!