- Avis Rédaction 16.11 /20
Aujourd'hui, 14 ans plus tard, on est à la troisième génération de cette CLS qui doit compter avec nombre de concurrentes, bien que l'intérêt pour les voitures de ce (petit) segment soit plutôt en recul, ainsi qu'en témoigne la décision prise par Mercedes de renoncer à la variante Shooting Brake. En matière de lignes, la nouvelle veut en quelque sorte réaliser un compromis entre les première et deuxième générations. Et comme le modèle vise avant tout à séduire aux États Unis, en Chine et en Asie du Sud-Est, ces lignes vont de pair avec une foule de technologies dernier cri: la CLS a toujours pour objectif de constituer également une vitrine du savoir-faire de la marque. Par rapport à sa devancière, la nouvelle CLS est plus longue (+ 4 cm), plus large (+ 1 cm), mais aussi un peu plus haute (+ 2 cm) ce qui ne saute pas vraiment aux yeux, vu les lignes très tendues. Suite, entre autres à l'allongement de l'empattement (+ 6,5 cm), l'espace aux jambes à l'arrière est en progression. La CLS reste toutefois un coupé: elle conserve donc son coffre séparé et ne dispose pas d'un hayon. Si on le souhaite, la banquette arrière (fractionnable) peut cependant être rabattue.
- Confort de haut niveau
- Performances excellentes
- Comportement agréable & efficace
- Ligne séduisante
- Choix des matériaux, assemblage, finition
- Prix élevé
- Options chères
- Boîte 9 parfois hésitante
- Hauteur d'assise à l'arrière
- Hauteur & accès au coffre
Dans cet article : Mercedes-Benz, Mercedes-Benz Classe CLS
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