La Mercedes-AMG GT se décline déjà en une multitude de versions de goût très différent. Cela dit, la version pour la piste est réservée au salon de Los Angeles qui se tiendra à la fin de ce mois. L’AMG GTR Pro Blade est encore plus radicale que la GT-R, mais cette variante reste malgré tout homologuée pour la route. Elle profite de toutes l’expérience en course engrangée par le département clients de AMG avec les GT3 et GT4. En attendant la version définitive, voici quelques images d’une dernière version camouflée.
639 ch ?
On s’attend aussi à quelques évolutions moteur en particulier parce que l’AMG GTR Pro Blade va bénéficier de la plus récente évolution du V8 « maison », sans doute celui que l’on retrouve sous le capot du récent coupé AMG GT 4 portes 63S. Le bloc de 4 litres turbo de 4 litres développera donc une puissance de 639 ch pour un couple maximal de 900 Nm. Il faut s’attendre à un 0-100 km/h autour des 3 secondes et à une vitesse maxi d’environ 325 km / h.
A L.A.
L’ensemble de la gamme AMG GT en profite également pour accueillir une mise à jour technologique visant à aligner le coupé et le roadster sur la GT 4-portes Coupé. On pense en particulier à la console centrale redessinée. Toutes les informations seront en tout cas officielles le 30 novembre 2018 au salon de l'automobile de Los Angeles.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!