Récemment, Porsche a procédé à la mise à jour de son modèle emblématique. La Porsche 911 Type 992.2 a donc eu droit à quelques retouches esthétiques, une mise à jour technologique et quelques améliorations mécaniques pour se plier aux nouvelles normes environnementales. Mais la vraie révolution concerne la version T-Hybrid, la première Porsche 911 électrifiée… pour la performance et sans câble de recharge.
Lisez aussi notre essai de la Porsche 911 Dakar (2023)
Performance électrifiée
Une formule qui pourrait, selon nos confrères britanniques toujours très bien informés du magazine Autocar, être appliquée à la 911 Dakar. Cette variante aventureuse qui apparaissait initialement comme une énième édition « marketing » a connu un succès prévisible mais néanmoins réjouissant. De quoi inciter le constructeur allemand à prolonger l’expérience en renouvelant cette version rehaussée et orientée « tout-terrain ». Mais cela impliquerait que l’on retrouvera sous le capot la mécanique de la nouvelle 911 « 992.2 » hybride avec un Flat 6 3,6 l équipé d’un unique turbo électrifié. Cette 911 Carrera 4 GTS T-Hybrid développe 541 ch et 610 Nm une fois le support électrique prise en compte.
Les performances seront obligatoirement revues à la hausse, sauf éventuellement la vitesse maxi, limitée à 240 km/h sur l’édition 2023 en raison des pneus tout chemin, voire 170 km/h quand la suspension était réglée à sa hauteur maximale. Pour les accélérations, la Dakar de 2023 annonçait un 0 à 100 km/h abattu en 3,4 s. On devrait donc s’approcher de la barre des 3 s pour la nouvelle.
Lisez aussi notre essai de la Lamborghini Huracán Sterrato
Toujours limitée
Si Porsche proposera donc une Dakar « Phase 2 », cette dernière sera à nouveau une édition limitée. La « Phase 1 » avait été produite à 2500 exemplaires. Il semble fort probable que Porsche proposera ici aussi des livrées spéciales rappelant la 911 Rothmans alignée au départ du Dakar 1984. Les tarifs, quant à eux seront évidemment supérieurs à ceux de la première édition qui était déjà vendue à un prix de départ de 250.000 € !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!