Il n’y a pas de fumée sans feu. Mazda évoque une potentielle RX-9 depuis longtemps déjà. Le premier signal avait été donné avec le concept RX Vision et il se poursuit aujourd’hui avec le dépôt par la marque d’un nouveau brevet qui met en avant le développement d’un châssis léger. On y aperçoit la structure d’absorption des chocs ainsi qu’une suspension avant à double triangulation.
- Lire aussi notre article sur la Mazda RX Vision
Rotatif ou pas ?
Le compartiment moteur reste par contre relativement étroit. Ce qui pourrait signifier deux choses : soit Mazda redéveloppe un moteur rotatif, soit l’implantation de la mécanique se fera à l’arrière. Vu l’expérience et les derniers développements de Corvette, cette dernière possibilité n’est pas à écarter.
- Lire aussi notre article sur la nouvelle Covette C8
Fibre de carbone
La légèreté semble être une priorité, les plastiques renforcés à la fibre de carbone et l'aluminium étant omniprésents dans le croquis. Voilà qui tend à corroborer plusieurs sources qui évoquent effectivement le développement d’une nouvelle RX-9 qui profitera d’une plate-forme sur mesure et non partagée avec d’autres véhicules. Et il faut aussi évoquer le dépôt d’un autre brevet par Mazda plus tôt cette année au sujet d’un nouveau type de turbocompresseur, plus efficace.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!