Il y a quelques mois, Jeep avait été victime d’une fuite mettant en exergue le retour du Wagoneer et du Grand Wagoneer, deux SUV très haut de gamme et qui viendraient se placer bien au-dessus du Grand Cherokee. L’idée est bien entendu de venir jouer dans la cour des grands et de se mesurer aux Audi Q7, BMW X7 ou autres Range Rover, ce qui n’est pas un mince affaire.
Officiel
C’est désormais officiel : Jeep reviendra bien avec ces deux modèles haut de gamme et ce dès 2020, des projets qui avaient été gelés jusqu’ici faute de la disponibilité d’une plate-forme adéquate. Or il se trouve que celle du grand pick-up Ram pourrait faire l’affaire. Pour remettre ces projets en selle, FCA va investir 1 milliard de dollars dans ses usines américaines de Warren et de Toledo avec la perspective de créer 2000 emplois. Une stratégie qui permettra au constructeur aussi de se mettre à l’abri des menaces de Donald Trump qui entend taxer les voitures importées. Cela dit, vu la taille des engins, on ne sait pas encore si ceux-ci arriveront jusqu’à chez nous.
Un pick-up aussi
Ce n’est pas tout : la marque envisage aussi de commercialiser un pick-up qui serait dérivé du Wrangler et donc pas une version « Jeepisée » sur Fiat Fullback. Il se trouve que cette variante a disparue du catalogue depuis de trop nombreuses années et qu’elle est fortement attendue par le marché. Jeep aurait donc tort de se priver. A suivre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!