Qui a dit que les responsables de Jeep n’avaient pas de grandes ambitions ? Pas nous. A la lecture d’une interview accordée par Mike Manley au média Automotive News, on vient en effet d’apprendre que le constructeur va lancer une nouvelle génération de Wagoneer et Grand Wagoneer. Elle devrait débouler courant 2019.
Encore plus B.C.B.G.
Avec ces modèles, Jeep compte bien faire de l’ombre à des 4x4 aussi luxueux que ceux de Range Rover. Lors de l’interview, le big boss Mike Manley a d’ailleurs déclaré : « Le nom Wagoneer représente, historiquement, le summum de la marque Jeep dans le monde. On peut donc imaginer l’utilisation du nom Wagoneer pour dénoter un véhicule luxueux, tandis que le Grand Wagoneer pourrait repousser ce luxe à un autre niveau ». Ces propos ont le mérite d’être clairs.
Base connue
D’un point de vue technique, il se dit aujourd’hui que les remplaçants des modèles produits entre 1963 et 1991 reprendront la plateforme de la prochaine génération du Grand Cherokee et qu'ils afficheront une ambiance très luxueuse à bord. On peut bien sûr penser que les moteurs seront aussi ceux de la prochaine génération du Grand Cherokee. Enfin, en ce qui concerne l’aspect extérieur de ces modèles, il faut espérer que le constructeur reconduise les importantes garnitures simili bois sur les panneaux de carrosserie. Ainsi, on pourra à nouveau les surnommer... Woody.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!